Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 12:20

Contrairement à ce qui a été écrit, le dernier conseil municipal de la Chapelle  d’Armentières n’a pas été consensuel et détendu. Il y a eu une suspension de séance demandé par le maire afin de faire un point administratif avec l'opposition. Ensuite par sept fois je me suis exprimé pour présenter mon désaccord de fond ou pour rappeler les engagements de la liste « De l’Oxygène pour la Chapelle d’Armentières » durant ces quatre années de mandat. Voici donc, un par un, les 7 actes qui ne vous ont pas été relatés.

 

http://www.koztoujours.fr/wp-content/uploads/2011/12/Apprentis-auteuil_LOGO.png

 

LMCU -rapport d'activités 2011-

Ce n'est pas le sujet le plus décisif du conseil municipal mais il mérite d'étre relaté:
Comme chaque année le conseil municipal est informé par livrets explicatifs du rapport d'activité de LMCU. L'information se décompose en deux parties: le rapport d'activité et les dépenses par territoires.
C'est ce second document qui est le plus intéressant pour les chapellois car il décrit l'ensemble chiffré des actions concernant le territoire de la Lys et donc notre commune dans différents domaines.
Dans la page d'accueil du territoire de la Lys on est surpris de redécouvrir "Pour la partie chapelloise, le site des Orphelins d'Auteuil est en cours d'étude". Effectivement ce projet était apparu en 2007 pour disparaitre en 2009...
Suite à ma question M le maire a rectifié l'écrit en informant qu'aucun nouvel élément ne permettait de communiquer en ce sens. L'erreur viendrait d'une non-mise à jour de documents par LMCU...
Dommage pour le rayonnement de notre commune!

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives