Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 11:35
Ce vendredi 29 mars  le conseil municipal de la Chapelle d'Armentiéres se réunira pour débattre et voter le budget primitif 2013.
http://www.agglo-choletais.fr/decouvrir/images/bp2013_cac.jpg
Petit rappel sur les différents documents budgétaires:
Les communes connaissent cinq types de documents budgétaires : le budget primitif, le budget supplémentaire, le compte administratif, le compte de gestion et, le cas échéant, un ou des budgets annexes.

 

Le budget primitif répercute les prévisions de recettes et de dépenses votées par
les conseillers municipaux pour une année en fonctionnement et en investissement.
Le budget, une fois voté, permet aussi au maire d’engager les dépenses, mais dans la limite
des sommes prévues, ainsi qu’à poursuivre le recouvrement des recettes attendues. 

 

Il faut noter que le budget primitif est le seul budget qui lève l’impôt. Le budget supplémentaire ne peut plus instaurer d’impôts locaux complémentaires.
Le budget primitif est donc particulièrement important ; c’est pourquoi il doit, en principe, tout prévoir et devrait se suffire à lui-même.

http://www.regis-sada.fr/media/00/00/457597195.jpg

 

RDV samedi prochain pour connaitre les tenants et aboutissants du dernier budget primitif de la mandature. L'occasion aussi de connaitre les autres options proposées par la liste minoritaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives