Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 17:21

école WM 1

Petit retour sur une exposition exceptionnelle qui s’est déroulée les 27 et 28 avril 2013 à Wez-Macquart sous l’égide de la dynamique association « Wez-Macquart au fil du temps » copilotée par Vincent Verwaerde et Germain Dekerle.


910
Lors de ces deux jours de rencontres et de retrouvailles pour plusieurs générations d’écoliers l’association avait rassemblé documents, photos mais aussi des projections de films retraçant l’enseignement public dans le hameau de ses origines à nos jours.



913

  930.JPG

 

 

 

 

 


927.JPG952.JPG
Le point fort de ce week-end fut la reconstitution d’une classe des années 1950-1960. Sur des bancs usés, mpreints de l’odeur de la cire d’antan, plusieurs courageux et courageuses « élèves modèles » se sont essayés à une dictée (sans correcteur d’orthographe)…Les enseignants successifs, pour certains et certaines présentes, ont pu vérifier la qualité de leur enseignement.

SAM_1255-copie-1.JPG

 

 Clin d'oeil musical des éléves- année 2012/2013-écoliers sages 1 2013

 

Tout cela sous l'oeil vigilant de M le maire de Wez-macquart...SAM 1258
Que dire de plus sinon qu’à Wez-Macquart il y a toujours de bonnes gaufres à déguster, c’est la spécialité historique du hameau. Une fois de plus je suis arrivé trop tard pour pouvoir m’en procurer, mais ce sera pour la prochaine fois…

907


Merci à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré pendant plus de 6 mois pour parvenir au succès de ce RDV, 500 visiteurs environ ont été comptabilisé pour le WE. Un exemple à suivre pour les autres quartiers de la commune.
La Dream team que de nombreuses associations envient...120208 AG 006 (2)
Un intrus quand même (homo modernus internetus)...Homo-modernus.JPG

Vivement la prochaine édition!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives