Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 20:58
La première quinzaine de septembre est traditionnellement celle de la rentrée politique locale, en douceur.
Au programme de mon agenda de la semaine derniére:  accueil des nouveaux chapellois, forum des associations, réunion publique...Les souvenirs de vacances et les émotions estivales ne sont pas encore effacés mais il faut se tourner vers l'avenir et les décisions qui engageront durablement notre commune de 8100 habitants.
Le projet de création d'un éco-quartier de 800 logements entre les quartiers Omer-Ollivier et la Choque va véritablement commencer. Il transformera complétement la configuration locale faisant passer notre ville directement dans le 21° siécle.
2000 habitants en plus (+25% à l'horizon 2018) c'est peut-être l'entrée dans la modernité d'une ville jeune et harmonieuse  comme cela peut-être aussi le pire des cauchemars d'une cité dortoir de banlieue si les élus ne prennent pas les bonnes décisions à temps.
C'est dans l'adversité et les tempêtes que l'on voit les grands capitaines et les bons équipages. Moi j'ai confiance en l'avenir et en l'intelligence humaine pour trouver le subtil équilibre entre des quartiers harmonieux à échelle humaine, du lien et de la cohésion sociale permettant à chaque citoyen de la Chapelle d'Armentiéres de vivre dans la cité en toute tranquillité et en toute quiétude. Notre commune est riche de volontaires à y souscrire.
Ce sera le fil conducteur, modeste et permanent, de l'information de ce blog pour la rentrée politique 2012/2013.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives