Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 06:48

Les images se télescopent entre la catastrophe et le drame subi au pays du soleil levant et le retour inespéré de Patrick Roy à l'assemblée nationale. La lutte pour la vie en est le fil conducteur...


Mais connaissez-vous vraiment Patrick Roy? Instituteur de formation, maire de Denain, l'un des dix députés les plus assidus aux séances et commissions  de l'assemblée nationale, grand défenseur du rock métal dans l'hémicycle, c'est avant tout un Homme qui se bat avec conviction et lucidité contre la maladie; Un exemple de VIE!


De part son courage il nous renvoie à nos propres fantômes, au souvenir de nos proches partis trop vite ou vers notre futur où il y aura peut-être cet affrontement que chacun redoute au fond de soi même...


 


   Connu pour être un "trublion de l'Hémicycle", le député socialiste du Nord Patrick Roy a appris, en octobre 2010, qu'il souffrait d'un cancer du pancréas, qui a failli le tuer en moins d'un mois.
L'homme politique, célèbre notamment pour ses vestes rouges et sa passion pour le rock, connaît depuis décembre un rétablissement "inespéré".
Au point de prévoir son retour à Denain à la mi-février, à l'Assemblée à la mi-mars, et même sur scène, fin juin, avec le groupe Trust.
"Lorsque j'aurai réussi à faire tout ça, la page sera tournée", résume Patrick Roy, qui se dit cependant "lucide" sur les risques de rechute.
Ma maladie a effacé le jeu politique, au Parti socialiste comme ailleurs. Laurent [Fabius], Martine [Aubry], Jean-Marc [Ayrault], Benoît [Hamon], tout le monde est venu me rendre visite à l'hôpital ou à la clinique, quelles que soient les rivalités qui minent le parti en ce moment avec la primaire.
Mais j'ai aussi eu des coups de fil de François Bayrou et de François Fillon, entre autres, et vu passer dans ma chambre Roselyne Bachelot, jusqu'au président de l'Assemblée, Bernard Accoyer.
Lui qui n'arrête pas, à juste titre, de m'engueuler à l'Assemblée est venu un soir, tout seul, de manière anonyme. On a beaucoup parlé, il m'a fait la bise, il a été humainement exemplaire. Mais qu'on ne s'y méprenne pas. Tout le respect que je lui porte ne m'empêchera pas de revenir porter de la voix dans l'Hémicycle, malgré lui, comme avant!

Je pense toujours autant de mal de Nicolas Sarkozy et de l'action de son gouvernement.

Je continuerai à me battre dans l'Assemblée pour la revalorisation des retraites, pour la diversité culturelle, pour que l'éducation nationale, la justice, la santé retrouvent les moyens humains et financiers nécessaires.I

Allez, une autre image de notre copain à la veste rouge.
Vive la vie et le rock en roll

 
C'est le seul député qui se mouille à ce point pour une cause alternative
 

 

Et nous on l'aime comme cela notre camarade...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives