Étant parfois sollicité par rapport aux travaux effectués dans la commune je vous transfère via ce blog les informations, au fil de l'eau, et dans la mesure de mes connaissances. Lille Métropole aménage une partie du contournement de la Chapelle d'Armentiéres, tant attendu.
Le chantier se situe plus précisément entre la rue Nationale 933 à la Chapelle d’Armentières et la route Départementale 945 à Houplines, en passant au niveau des chemins de Cortembut et du Port Egal.
Dans le cadre de la réalisation du contournement de La Chapelle d'Armentières et de la desserte du parc d'activités d'Houplines, Lille Métropole réalise 2 ponts (1Chemin de Cortembut et 1 au dessus des voies ferrées Lille/Fontinettes).
Cette intervention d’une durée de 2 ans a été réalisée en 2 phases. Des remblais de pré chargement ont été aménagé en première phase. La seconde phase, en cours,durera jusqu'au mois de janvier 2014
La circulation est maintenue chemin du Port Egal et Cortembut. Pour le chemin de Cortembut, une déviation très localisée est mise en place au droit des travaux tout en maintenant les accès aux habitations.