Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 20:43

Étant parfois sollicité par rapport aux travaux effectués dans la commune je vous transfère via ce blog les informations, au fil de l'eau, et dans la mesure de mes connaissances. Lille Métropole aménage une partie du contournement de la Chapelle d'Armentiéres, tant attendu.

 

Construction d’ouvrages d’art et mise en place de remblais

 

Le chantier se situe plus précisément entre la rue Nationale 933 à la Chapelle d’Armentières et la route Départementale 945 à Houplines, en passant au niveau des chemins de Cortembut et du Port Egal.

 

Dans le cadre de la réalisation du contournement de La Chapelle d'Armentières et de la desserte du parc d'activités d'Houplines, Lille Métropole réalise 2 ponts (1Chemin de Cortembut et 1 au dessus des voies ferrées Lille/Fontinettes).

 

Cette intervention d’une durée de 2 ans a été réalisée en 2 phases. Des remblais de pré chargement ont été aménagé en première phase. La seconde phase, en cours,durera jusqu'au mois de janvier 2014

La circulation est maintenue chemin du Port Egal et Cortembut. Pour le chemin de Cortembut, une déviation très localisée est mise en place au droit des travaux tout en maintenant les accès aux habitations.

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Les travaux ont été entamés au niveau de l'Avenue Industrielle, la route se trace vers le contournement du lotissement du Parc. Les jardins des maisons coté impair de la rue Henri Matisse (où j'habite) sont aux premières loges...<br /> Ces travaux donnent une bonne idée du bruit qui résultera de ce tracé, une fois la voie ouverte à la circulation. Il n'y a pour le moment que quelques engins de chantier qu'on entend bien...mais qu'en sera t'il quand passeront en permanence les 35 tonnes et les autres véhicules qui font actuellement &quot;le charme&quot; de l'Avenue Kennedy et de la rue Vigneron? <br /> Lors de la consultation publique, nous avons demandé un dispositif anti-bruit car il y aura cela + le bruit de fond toujours présent de l'A25. Une butte de terre ne servira pas à grand chose, c'est manifestement un mur qu'il faut.
Répondre

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives