Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 15:33

Toujours au conseil municipal du 19 décembre 2012, lors des questions diverses je suis intervenu une fois de plus sur la dangerosité d'accès pour les jeunes élèves de l'école du bourg devant traverser la route nationale en empruntant le passage piétons au niveau de l'école maternelle.

 

Il y a deux ans suite à mon intervention en séance la municipalité avait sollicité LMCU pour une étude, sans retour à ce jour.

 

En ce début d'année 2013, un autre phénomène aggrave la dangerosité, l'intégration des voitures  sortant du quartier du nouveau monde pour s'insérer dans le flux routier permanent des heures de pointe. En effet il leur est tellement difficile de s'engager en sortie d'un stop qu'elles doivent plus ou moins forcer le passage et donc accélerer au plus vite au risque de se faire emboutir, à proximité immédiate du passage piétons concerné.

 

http://www.francois.cornut-gentille.fr/wp-content/uploads/2011/06/feu-tricolore.jpg

 

Réponse du maire : une demande d'installation d'un feu tricolore a été effectuée par la municipalité auprès de LMCU  !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mieux vaut tard que jamais...Je découvre ce blog aujourd'hui 8/07/2013 en recherchant d'éventuelles nouvelles infos supplémentaires sur le contournement...Très bien.<br /> Ceci dit, il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que les sorties usagers des immeubles du Nouveau Monde sur la route nationale seraient très difficiles, surtout à certaines heures saturées (et elles sont de plus en plus nombreuses), sachant qu'apparemment toute idée de création d'une autre voie pénétrante pour Armentières est aux oubliettes. Nous avons le même problème pour l'entrée/sortie de la rue Renoir sur l'Avenue Kennedy...en attendant le contournement. Il reste à espérer que si un feu tricolore voit le jour, il soit au moins du genre automatique, car il contribuera aussi à un blocage un peu plus important de la RN...
Répondre

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives