Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 22:09
Mercredi 8 février à 20h00 à la petite salle de réunion parossiale à Wez-Macquart

Assemblée générale de l'association "Wez-Macquart au fil du temps"

C'est l'histoire d'une communauté d'habitants écartelée entre 4 communes : Ennetières-en-Weppes, Prémesques, La Chapelle d'Armentières et Houplines. Mais Wez-Macquart, c'est aussi une population réunie autour de son histoire et de son patrimoine...C'est en 1389 qu'apparaît pour la première fois le dans un document le nom de « Wez Macaire », le « gué de Macaire », prénom qui donnera plus tard Macquart. L'orthographe actuelle se mettra en place à partir de 1730.

  P1000701

Vendredi 10 février à 18h30 au centre socio-éducatif route nationale

Assemblée générale de l'association des familles

Un cours d'anglais pour adultes débutants proposé le vendredi de 14h30 à 15h30 -salle des 4 saisons rue Marle- animé par Anne-Sophie Jousse

- Un club d'aéromodélisme animé par Daniel Castre pour les enfants à partir de 12 ans et les adultes le mercredi de 17h00 à 18h30 au complexe sportif derriére la mairie.

  BONNE SEMAINE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives