Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 15:22

Compte-rendu du conseil municipal du 19/11/10 -point n°9, demande de modification des limites de la zone Espace Boisé (EBC) le long de l'autoroute A25 et sise dans la zone industrielle del a houssoye par une révision simplifiée du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

 

Le conseil municipal a autorisé à l'unanimité d'autoriser M le maire à solliciter Mme la présidente de Lille Métropole Communauté Urbaine pour:

- Lancer une étude et une réflexion sur la zone ABC

- Modifier tout ou une partie des limites de la zone ABC del a ZI La Houssoye selon les résultats de l'étude

 


 

Intervention de Christophe Deronne (votre serviteur):

 

Il est demandé ce jour au conseil municipal de modifier les limites de la Zone Boisée Classée le long de l’autoroute au niveau de la zone industrielle de la Houssoye par une révision simplifiée de notre Plan Local d’Urbanisme.


Cette zone boisée se trouve sur la friche industrielle de l’ancienne imprimerie SCIA. Toute action permettant de favoriser l’implantation de nouvelles activités économiques sur ce site dégradé, ouvert à tout vent et dangereux est bien entendu portée par l’ensemble de notre conseil municipal. Le jour où la « verrue » SCIA sera effacé de notre paysage c’est un pan de notre histoire locale qui disparaitra mais c’est aussi le renouveau, en terme d’image de notre commune, d’emplois de proximité et de…taxes foncières pour notre budget. Nous voterons donc sans réserve Pour cette délibération.


L’occasion nous est donné à l’étude de ce dossier de porter la réflexion sur la notion d’Espace Boisé Classé si pauvre à la Chapelle d’Armentières, c’est un fait. Le choix de la raison économique et citoyenne ne doit pas nous oublier le subtil équilibre entre ville et campagne, entre surfaces urbanisées et corridors naturels où la biodiversité doit  conserver toute sa place. Nous vous proposons de mettre à l’ordre du jour de la prochaine commission environnementale l’étude cartographique des lieux sensibles à protéger ou propices à l’implantation de nouvelles espèces d’arbres. Pour préparer l’avenir…

Qu’en pensez-vous M le maire ?



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives