Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 12:29

Compte-rendu du conseil municipal du 19/11/10 -point n°14, motion relative au projet de liaison Nieppe-Armentiéres

 

Sans s'opposer à ce projet indispensable au bassin de vie armentiérois et aux riverains principalement concernés, le conseil municipal a voté à l'unanimité une motion afin que soit prises en compte les répercussions que pourrait entrainer cette nouvelle voie sur le trafic des rues nationale, Omer ollivier, Marle et Léon Beauchamps à la Chapelle d'Armentiéres. En effet il ne conviendrait pas de déplacer le probléme d'accéssibilité de la ville de Nieppe sur le territoire de notre commune en générant une augmentation de trafic sur les voies routiéres chapelloises.


Le conseil municipal réaffirme son attachement à la réalisation rapide de l'échangeur de l'A25 au niveau des limites communales avec Erquinghem-Lys pour permettre la liaison avec les villes d'Armentiéres et Nieppe par le passage inférieur ce qui contribuera à fluidifier la liaison envisagée et par voie de conséquence la circulation des rues nationales, Léon Beauchamps, Marle et Omer Ollivier de La chapelle D'Armentiéres.

 

 

Intervention de Marie-Jeanne Gomot sur le sujet:


La commune de Nieppe est encadrée d’un côté par l’A25, de l’autre par la frontière belge et traversée par l’axe Bailleul-Armentières. Cet axe sert de desserte locale, intercommunale, régionale et accessoirement d’itinéraire bis à l’A25. Cela explique les 20 000 véhicules journaliers qui asphyxient régulièrement Nieppe. Doubler cet axe est donc devenu indispensable, mais cela serait insuffisant sans sortie d’autoroute supplémentaire, desservant spécifiquement Armentières, et qui permettrait de désengorger aussi la circulation dans notre commune. Nous voterons donc POUR pour cette motion.


L’augmentation du trafic n’est pas une fatalité, nous devons aussi travailler à promouvoir les projets intercommunaux de transports en commun, dont le projet de navette circulaire dans l’armentiérois, qui permettrait sans doute de réduire les trajets maison-école ou maison-gare. Les pistes cyclables sont également une alternative possible. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives