Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 18:41

Ce WE j'ai participé à deux manifestations marquantes de la rentrée:

 

L'accueil des nouveaux chapellois, ce vendredi 9 septembre 2011 à 18h30 en mairie.

CE RDV sympathique a permis de rencontrer 12 nouvelles familles intéressées par les activités communales...Un bon cru!  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8b/Blason_La_Chapelle_d%27Armenti%C3%A8res.svg/100px-Blason_La_Chapelle_d%27Armenti%C3%A8res.svg.png

 

 

Le forum des associations ce samedi 10 septembre 2011 en matinée.

C'est toujours le moment sympathique des retrouvailles des "forces vives" chapelloises, le vrai signal de départ de la nouvelle saison. L’organisation mériterait d'être un peu plus "modernisée" et "dynamisée". Mais bon, on est à la Chapelle...Au delà de cette opinion personnelle ce qui me frappe est un fait avéré, le non-renouvellement des responsables associatifs. Depuis 10 ans que j'arpente ces allées depuis ma présidence à l'Amicale laïque je retrouve toujours les mêmes noms de familles, les mêmes entraineurs, responsables de club...Des personnes généreuses et dévouées qui méritent notre profond respect mais la relève devient un exercice critique pour la plupart des associations et cela peut-être une bombe à retardement pour les années à venir pour la cohésion sociale et l'encadrement de notre jeunesse.

A nous d’y prendre garde et de mettre en place les structures d’appui adéquates. Notre rôle d'élus est de soutenir encore plus ces bénévoles, en mettant à leurs disposition des locaux administratifs pour se réunir en comité, stocker le matériel, les archives, mutualiser les moyens informatiques indispensables en 2012, une véritable maison des associations. Mais bon....

 

http://www.bretigny91.fr/var/ptic/storage/images/modules/actualites/forum-des-associations/107066-1-fre-FR/Forum-des-associations.jpg


    

Prochain RDV :     

Conseil municipal le mercredi 14 septembre à 20H00 en mairie


http://www.damerey.fr/documents/portal79/conseil_municipal.jpg


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives