Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 19:21

Contrairement à ce qui a été écrit, le dernier conseil municipal de la Chapelle  d’Armentières n’a pas été consensuel et détendu. Il y a eu une suspension de séance demandé par le maire afin de faire un point administratif avec l'opposition. Ensuite par sept fois je me suis exprimé pour présenter mon désaccord de fond ou pour rappeler les engagements de la liste « De l’Oxygène pour la Chapelle d’Armentières » durant ces quatre années de mandat. Voici donc, un par un, les 7 actes qui ne vous ont pas été relatés. http://blogs.orange-business.com/relation-client/assets_c/2012/07/lan%20party_Daniel%20Ernst_Fotolia.com-thumb-346x346-9580.jpg

2 Subvention exceptionnelle à l’AJC pour l’organisation d’une LAN Party

L’AJC a organisé le 4 novembre 2012 une LAN party. Pour les profanes c’est un rassemblement de joueurs de jeux vidéo qui se connectent entre eux en réseau pendant 33H00 (!) dans les locaux de la commune. Un tournoi récompense les meilleurs « Killers » avec en lot pour les plus combatifs : tablette, TV écran plat, appareil photo numérique, baladeur MP4, casque, entrées de cinéma…Comme chaque année le conseil municipal doit voter une subvention forfaitaire de 400 € pour cette organisation.
Cette manifestation est sympathique et chaque année nous votons pour cette subvention qui complète celle de 6000€ octroyé en mars et parfois celle des séjours à la neige.
Cette année la manifestation étant terminée je suis intervenu pour connaitre le nombre de participants exacts chapellois (inscriptions à 5 €) et extérieurs (inscriptions à 10 €) afin de connaitre le déséquilibre financier par rapport à la valeur des lots. Ce déséquilibre peut être  légitimement pris en compte par la commune dans la mesure où la manifestation est atypique mais il est également légitime que les conseillers municipaux connaissent le pourcentage pris en compte par la collectivité (au-delà des coûts d’électricité, de chauffage, de connectique, de prêt de locaux et de personnel communal). Ne serait-ce que pour ajuster la subvention globale en fonction des réels besoins.
Je n’ai pas eu réponse à mes questions si ce n’est que tout était présenté à l’AG de cette association. J’émets le vœu que j’y serai  enfin invité en 2013 !

 

http://img90.imageshack.us/img90/420/lanparty3rdhy8.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives