Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 17:03
Contrairement à ce qui a été écrit, le dernier conseil municipal de la Chapelle  d’Armentières n’a pas été consensuel et détendu. Il y a eu une suspension de séance demandé par le maire afin de faire un point administratif avec l'opposition. Ensuite par sept fois je me suis exprimé pour présenter mon désaccord de fond ou pour rappeler les engagements de la liste « De l’Oxygène pour la Chapelle d’Armentières » durant ces quatre années de mandat. Voici donc, un par un, les 7 actes qui ne vous ont pas été relatés.

  Convention de mise à disposition d'un véhicule au profit de la Résidence Henry Bouchery

Je suis suis intervenu en prononçant un avis positif pour notre groupe mais avec les deux remarques suivantes :
-          1 A l’origine ce véhicule d’occasion 9 places avait été acheté pour le transport d’adolescents. Est-il réellement adapté au confort nécessaire à des personnes âgées et aux normes en vigueur pour des personnes à mobilité réduite.
Réponse : les bénéficiaires n’ont pas de difficulté de déplacement et les trajets seront courts (exemple, marché d’Armentières)
-           2 Lors du passage de l’achat de ce minibus en conseil municipal, j’avais proposé qu’il soit mis à la disposition de certains associations sportives (football, judo…) le WE, pour des compétitions, avec  conventions d’utilisation à l’appui. Il m’avait été opposé une fin de non-recevoir conséquente une multi-utilisation ingérable. Je remarque que vous avez changé d’avis.
Réponse : nous avons confiance envers le personnel de la maison de retraite H.Bouchery pour une utilisation adaptée. Pour l'accompagnement des jeunes sportifs c'est aux parents à prendre en charge leur enfant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives