Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 21:38
http://www.plugrtl.be/files/2010/11/john-lennon-2010-paix-1675.jpg
Le 8 décembre 1980, John Lennon est abattu devant son domicile new-yorkais sous les yeux de sa compagne Yoko Ono. Depuis 30 ans, des fans de toutes générations confondues se réunissent à Central Park au mémorial Strawberry Fields, du nom d'une célèbre chanson des Beatles, pour se recueillir sur l'une des plus grandes légendes du XXème siècle.

Pour marquer le 30ème anniversaire de cette tragique disparition, le magazine Rolling Stone ressort en intégralité la dernière interview de John Lennon donnée le 5 décembre 1980, soit trois jours avant son meurtre. Une interview d'une surprenante prémonition.

Dans cet entretien, John Lennon se montrait très lucide vis-à-vis des attentes des fans et des critiques : « Ils veulent des héros morts, comme Sid Vicious et James Dean. Ça ne m'intéresse pas d'être un héros mort. ». « Je n'ai jamais prétendu être une divinité. Je n'ai jamais clamé être une âme pure [...] J'ai juste écrit des chansons et tenté de répondre à des questions le plus honnêtement possible... Mais je continue à croire en la paix, l'amour et la compréhension » expliquait l'artiste.

La suite hélas, tout le monde la connait. Mark David Chapman, un soir de décembre 1980, appuiera sur la gâchette d'un revolver et assassinera le symbole de toute une génération. « Nous sommes des rockers ressuscités, et on recommence tout à zéro, confiait Lennon dans son interview. On a tout le temps, n'est- ce pas ? Tout le temps.». La vie en a hélas décidé autrement pour Lennon, qui est parti rejoindre bien trop vite les mythiques « héros morts » du siècle dernier.

 


 

 

 

INFO FLASH =>

Assemblée Générale des "Amis de l'école laique" ce soir,

CR détaillé dans les jours à venir...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives