Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 13:23

habitation.jpg

 

En tant qu'élus locaux  nous sommes souvent sollicités pour des interventions dans le cadre du logement locatif; les jeunes couples, familles monoparentales, retraité(e)s ou tout simplement salarié(e)s dont le pouvoir d'achat est inexorablement en baisse recherchent avec pugnacité à se loger tout en restant dans notre commune.

 

Le parcours du combattant est long, compliqué et parfois un ressenti de clientélisme ou d'injustice perturbe cette quête de la maison ou de l'appartement tant désiré.


C'est l'un des points d'échanges parfois vifs entre les deux groupes représentés au conseil municipal dans la mesure où nous sommes toujours en retard sur les normes actuelles en matiére de mise à disposition de logements dit "sociaux" (personnellement je n'aime pas ce terme qui devrait étre plutot à loyer modéré). Les nouveaux projets de construction devraient répondre à cette régle à moyen terme (3/4 ans) mais pour l'instant nous payons encore des pénalités...

 

Pour les familles intéressées je vous transmets la liste des habitations inscrites au parc locatif:

 

LMH

appartements rue Omer Ollivier

maisons résidence de la Roseraie 

 

SRCJ

appartements rue des Tilleuls

maisons rue Charles Humez

maisons rue Jules Ladoumégue

maisons et appartements résidence les Coquelicots. 

 

Notre Logis

maisons dans le lotissement Batir allée Picasso et  rue Van Gogh,

maisons résidence des 4 saisons

maisons Contour de l'église,

maisons dans le lotissement La Pléiade, rue François Rabelais

appartements à la résidence du Cerf rue Léon Beauchamp

maisons à la résidence les Sculpteurs, rue Auguste Bartholdi et rue Foch

 

LOGIFIM

appartements et maisons dans le lotissement les Corsaires, rue René Duguay Trouin

 

Bonne chance à vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives