Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 15:09
Cérémonie de Voeux sympathique ce samedi 28 janvier organisée par le club de judo de la Chapelle d'Armentiéres...Invité en temps qu'ancien judoka du groupe c'est toujours avec plaisir que je retrouve" la famille". Car c'est ainsi que fonctionne le plus grand club des arts martiaux du canton : dirigeants, parents, anciens et nouveaux judokas aiment se retrouver au-delà du tatami dans une ambiance chaleureuse et simple.
On peut y voir la cohésion d'un groupe qui travaille inlassablement, apprend en permanence et parfois s'affronte avec énergie sur le tatami toujours dans le respect des valeurs fondamentales de ce noble art qu'est le judo...Un esprit sain dans un corps sain!

 

 

http://www.agence-web-marketing.eu/demo/judoclub/images/centre_07.gif

 

 

On peut retenir de cette cérémonie que les effectifs sont stables avec 205 judokas ce qui fait de la Chapelle le club le plus représentatif à l'ouest de la métropole lilloise. L'équipe dirigeante présidée depuis de nombreuses années par Roland Sgard et le staff technique - la grande famille Stachera- assure la bonne marche de ce club éducatif qui encadre de nombreux jeunes chapellois.
Un autre fait notable est la présence forte des familles des jeunes judokas accompagnant la vie et les activités du club, un signe pas si courant ces temps-ci...

Place à l'action:


 


Veillée"contes et histoire des Weppes" autour d'un soupe avec l'association Wez-Macquart au fil du temps...Ou un soir sans télé comme à l'époque où les gens et les plaisirs restaient simples et tellement humains.

IMG 8045

 

Bon c'est sur qu'en répondant à l'invitation de Vincent, Marie-françoise, Germain et toute l'équipe de bénévoles de cette dynamique association c'était couru d'avance: la soirée allait être sympa et le public au RDV. Mais là il on fait fort:

- un spectacle avec comme fil conducteur les histoires d'antan et d'ici, de jeunes interprètes talentueux déclinant légendes et contes, tout cela en dégustant une soupe digne d'une potée auvergnate (je m'y connais)...

Métaphores certes mais jamais bien loin des réalités d'aujourd'hui. Les époques changent mais les piéges de la vie sont toujours les mêmes, avec aujourd'hui moins de solidarité et de bienveillance envers les autres.

 

Pour ceux qui connaissent mon engagement politique et mes valeurs sociétales je me sens bien parmi ces hôtes qui réinventent les liens sociaux et festifs avec les "gens" d'à coté. Je retrouve même une certaine modernité à cette démarche, toutes les générations qui osent franchir le seuil de la salle polyvalente de Wez-Macquart y adhérent naturellement et le mot camaraderie y prend tout son sens. Un antidote à la crise de notre société occidentale!

 

 

Si cela vous tente l'association fait son AG le mercredi 8 février à la petite salle de réunion de Wez-Macquart

et une randonnée-repas est programmée le 6 mai 2012 (devinez-où?)

 

IMG 8027

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles de la chapelle d'armentiéres et de l'armentiérois
  • : Passionné de la vie publique en général et de notre vie locale en particulier je lance mon blog personnel afin de pouvoir communiquer, échanger avec réactivité. Il est destiné à l'ensemble des acteurs locaux, mes amis, mes compagnons de route mais également à tous les citoyens curieux. Je m'engage à être le plus objectif possible dans le respect des opinions de chacun... Christophe Deronne, conseiller municipal
  • Contact

Archives